750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 12:27

mousse coque 4

 

Pour 5 gourmands:

 

* Coque en chocolat *

- 150g de chocolat noir

 

* Mousse au chocolat *

- 150g de chocolat noir

- 30g de beurre

- 3 oeufs

 

* Palets à la pralinoise *

- 200g de pralinoise

- 1 paquet de crêpes gavottes

 

 

Coque en chocolat: faire fondre le chocolat soit par la technique simple au bain marie, soit par la technique mathématique ( monter à 50°C, redescendre à 28 et remonter à 32°C). Etaler le chocolat fondu au pinceau dans les moules en silicone. Mettre au frais puis refaire une couche. Laisser durcir au réfrigérateur. 7

 

Mousse au chocolat: faire fondre le chocolat et le beurre à feu doux. Hors du feu, ajouter les jaunes d'oeufs puis les blancs montés en neige.

 

Palets à la pralinoise: faire fondre la pralinoise. Hors du feu, ajouter les crêpes gavottes émiettées. Réaliser des cercles adapter à la taille des moules ( un peu moins de 8cm ici). Mettre au frais. Pour plus de légéreté, cette étape peut être remplacée par des petites meringuettes.

 

Montage: répartir la mousse dans les coques en chocolat jusqu'aux 3/4. Terminer par le palet à la pralinoise et remettre au frais jusqu'au moment de servir.

 

  mousse coque 3

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> C'est bon je l'ai reçu quelques heures après, mais ça ne m'empêchera pas de passer quand même.<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> ça donne vraiment envie, bonne continuation pour ton blog, me suit inscrit à la newsletter mais je n'ai par reçu le mail de confirmation...<br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Et bah je ne saurais pas t'aider, je ne maitrise pas encore toutes les subtilités du site!<br /> <br /> <br /> Tu vas être obligé de passer toutes les semaines <br /> <br /> <br /> <br />